RITUEL


Ce projet est un retour à l'époque où nos ancêtres menaient une vie axée sur la satisfaction des besoins fondamentaux. Inspiré par ce mode de vie ainsi que par mes nombreux voyages, RITUEL est un plat composé de trois parties, pour lequel tous les contenants et ustensiles ont été soigneusement conçus afin d'améliorer au maximum l'expérience, allant de la soufflerie du verre à la taille et à la façonnage de la pierre M'Bigou.



Trois actions principales : la fouille, la chasse et la pêche. L'entrée consiste à immerger la bouchée dans un bouillon, puis à la piquer avec une lance pour mélanger toutes les saveurs. Le plat principal implique de saupoudrer la bouchée, de la glisser ensuite à l'aide d'une spatule, puis de lécher l'assiette en verre sablé pour ajouter une touche sucrée avant de passer au dessert. Finalement, le dessert doit être dégusté après avoir cassé la tuile en chocolat avec une cuillère marteau, puis en utilisant l'autre extrémité de l'ustensile pour la dégustation.

Le geste de piquer, à la manière de la pêche traditionnelle, consiste à immerger l'entrée dans un bouillon avec une pointe en bois avant de la déguster. Le geste de glisser, tel la cueillette traditionnelle, implique d'utiliser une spatule plate en bois pour glisser la bouchée de la cueillette à la bouche. Enfin, le geste de casser et de fabriquer ses outils suppose de briser une tuile en chocolat avec l'outil, puis d'utiliser l'autre côté de l'ustensile pour la dégustation.

L’ENTRÉE:

Commencez votre plat en noyant le récipient numéro 1 de bouillon et venez planter votre bouchée à l’aide de la lance. La bouchée se sera imprégnée du goût du bouillon.


LE PLAT DE CONSISTANCE:

Venez saupoudrer la bouchée d’une saveur sucrée ou salée selon votre envie et prenez la spatule plate pour glisser la bouchée dessus et directement la dévorer, à même l’ustensile.


LE DESSERT:

Le dessert pourra être déguster à l’aide du dernier outil, équipé des deux extrémités. Il faudra donc briser la tuile en chocolat sur la partie supérieure du dessert avec la masse, puis venir prendre le creux de la cuillère pour le déguster.

RITUEL

Précédent
Précédent

Brastis - Graphisme / Packaging

Suivant
Suivant

Bio-construction - Mexique