Vidéo Drône - Tugdual Deschard
SLOVÉNIE - 2022
La Slovénie, un pays mystérieux et acceuillant. Un pays découvert uniquement en bivouac dans des montagnes toutes aussi différentes les unes des autres et qui laissent paraître des couleurs bien similaires. Cependant, ces couleurs sont perturbées au beau matin. Ce qui était vert et gris devient bleu et rose. Un nouveau paysage s’offre ainsi à vous. Très valloné et rocheux, on pourrait croire que y vivre est impossible. C’est à ce moment qu’il faut respecter la vie sur place et faire le moins de bruit possible. Vous pourrez y apercevoir des bouctins , grimpeurs de l’extrême, et d’une élégance qui mettrait votre plus beau costume mal à l’aise.
- Zadnjica -
Zadnjica, une vallée perdue en Slovénie, proche des hauts monts de Triglav. Ici, les paysages varient toute la journée. Plus on monte, plus le ciel se découvre, jusqu’à atteindre des montagnes couvertes par des nuages. La faune et la flore, magnifique, timide et réservée laisse de très belles surprises à ceux qui se lèvent tôt. Vous pourriez passer un moment à suivre des bouquetins, grimpeurs de l’extrême. Le demi-tour n’existe pas dans leur vocabulaire. Peu importe l’obstacle, ils le franchiront avec aisance. Toutes ces roches calcaires creusées par les pluies offrent de magnifiques passages et cachent des lacs naturels. Parfait pour se nettoyer mais d’un froid intense, non accessible pour les plus douillets. Très tôt le matin, vous aurez droit à un mélange de couleurs sorties tout droit d’une palette de peintures. Les roches prennent une couleur rose et se confondent avec les nuages.
- Pokljuka -
Pokljuka, un paysage bien différent de Zadnjica, notamment l’été. Plutôt connu pour ses grandes montagnes enneigées l’hiver, l’été, le décor est complètement l’opposé. De grandes montagnes vertes qui se répètent sur des centaines de kilomètres. Chaque mont grimpé offre une vue imprenable sur la suivante. Les décors sont à couper le souffle et un sentiment d’accomplissement parvient à chaque sommet atteint. Des coupures se font à travers des forêts qui abritent des animaux, paraissant bien plus impressionnants lorsqu’ils sortent d’un buisson ou d’une taverne proche de vous. Dormir et se réveiller chez autrui, voila la sensation que cela donne. Respectez les habitants, dans ce cas, tous les animaux qui y vivent, et vous serez sûrement accepté.